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Règlement – 3ième édition

Festival mahg de Falardeau

16 & 17 février 2013

 

Général

Ø  Le responsable de chaque équipe devra se présenter au registraire, 45 minutes avant le début de la première partie, avec le cartable d'équipe contenant la feuille d'enregistrement de l'équipe fournis par l'association locale de l'équipe (T112).

 

Ø  Afin de faciliter le travail des organisateurs du tournoi et éviter des conflits dans la couleur des chandails, nous apprécierions que vous respectiez la couleur de chandail donnée à l'inscription. Si les couleurs des chandails des deux équipes sont semblables, nous demanderons à  l'équipe receveur (local) de changer leur chandail ou d'utiliser des dossards. Des  dossards seront fournis au besoin.

 

Ø  Trois laissez-passer seront fourni ; 2 entraineurs (incluant préposé à la santé et sécurité) et 1 gérant. Pour tous les autres, les tarifs sont les suivant ;

               

                Admission                                               Adulte :                  4.00 $

                                                                               Enfant  4 à 17 ans :    3.00$

                                                                              Enfants 3 ans et - :     Gratuit                                

                                                                              Passeport 2 jours:      6.00 $

 

S.V.P avertir les parents du coût de l'admission aux parties.

 

Ø  Chaque équipe jouera ses deux parties la même journée.

Ø  La rondelle bleue (4 oz) sera utilisée.

Ø  Tous les joueurs doivent porter un équipement complet.

 

 

L'équipe

Ø  Les équipes devront avoir un maximum de 15 joueurs.

 

Ø  Les équipes devront se présenter au moins 60 minutes avant l'heure prévue du début de la partie.

 

Ø  Un seul parent par joueur pourra accompagner le joueur dans la chambre pour l'aider à s'habiller.  Une fois habillés, seuls les joueurs demeureront dans la chambre avec les instructeurs.  Quinze (15) minutes seront accordées à la fin de la partie pour sortir de la chambre.

 

Ø  Les équipes devront être prêtes  15 minutes avant l'heure prévue de la première partie afin de prendre une photo d'équipe.

 

Ø  Avant d'entrée sur la glace, l'entraîneur devra placer ses joueurs en ordre chronologique de chandail afin de faciliter la présentation des joueurs.

 

 

 

Déroulement de la partie

Ø  Les équipes mahg 1 joueront sur une demi-glace et les mahg 2 et 3 joueront sur une glace complète.

 

Ø  Durant les parties, il y aura un entraîneur sur la glace pour le mahg 1 et aucun pour le mahg 2 et 3. Ils devront porter le casque, l'uniforme reconnu par Hockey Québec et ne pas avoir de bâton.

 

Ø  Il y aura un réchauffement de 3 minutes au début de chacune des parties.

 

Ø  La partie durera environ 50 minutes et sera divisé en trois périodes de dix (10) minutes avec un temps de repos de deux (2) minutes entre chacune d'elle. 

 

Ø  Il y aura mise au jeu à chaque changement de joueurs (au son de la sonnerie, toutes les 2 minutes).  Après un but ou un arrêt du gardien, la rondelle sera lancée dans l'un des coins de la zone défensive pour maximiser le temps de jeu.

 

Ø  Chaque joueur se verra remettre une collation après chaque partie, une médaille et un cadeau souvenir.

 

 

Écart dans le pointage

Ø  Il y aura tir de pénalité à chaque fois qu’il y a une différence de quatre (4)  points dans le pointage entre les deux équipes.

 

 

Gardien de but

 

Ø  Mahg 1, 2 & 3 le gardien peut être habillé mais avec un équipement adéquat. (équipement de gardien de rue refusé).  Si le gardien de votre équipe porte l'équipement, bien vouloir nous en avisez s.v.p.

 

Ø  Il est interdit d’enlever son gardien de but pour le remplacer par un 6ième joueur.

 

 

 

Tous les joueurs et entraineurs joueront dans un esprit loyal et amical.

 

 

 

 

 

Bon festival à tous!

 

 

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