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POUR VOUS INSCRIRE AU TOURNOI  CONTACTEZ Mélissa Gagnon, Registraire du tournoi : melissaje3@hotmial.com

 

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Généralités :
  • Il est important de rappeler à tous les joueurs, entraîneurs et responsable d’équipe de respecter les arbitres dans leurs décisions.
  • Il est strictement interdit d’apporter de la boisson alcoolisée dans les chambres des joueurs.
Règlements spéciaux :
 
Les règlements en vigueur sont ceux de Hockey Québec et de l’Association Canadienne de Hockey Amateur (A.C.H.A.)
 
  1. Pour la première partie, chaque équipe devra se présenter une heure et demie avant le début de la partie afin que le responsable reçoive les directives du comité organisateur. 
  2. Le cartable doit contenir le formulaire d’enregistrement d’une équipe qui est obligatoire (ce formulaire vous sera remis par votre organisation de hockey mineur). 
  3. Sur la formule d’inscription T-112, la couleur du chandail de l’équipe devra être inscrite. Advenant que deux équipes qui s’affrontent aient des chandails de couleur identique, un tirage au sort sera fait en présence des entraîneurs et l’équipe qui perd le tirage au sort devra endosser les chandails fournis. 
  4. Les joueurs doivent inscrire eux-mêmes leurs noms et prénoms sur la feuille appropriée à cette fin. Par la suite, nous comparerons cette signature avec celle du formulaire T-112. Si la signature d’un joueur est jugée non acceptable, il devra se présenter au bureau du registraire pour signer de nouveau. 
  5. La direction se réserve le droit d’accepter ou de refuser un joueur ou une équipe jugée non réglementaire. 
  6. Le temps alloué pour les parties régulières, demi-finales et finales sera de deux périodes de dix (10) minutes et une période de douze (12) minutes chronométrées. Pour chacune des parties, le surfaçage sera fait après la deuxième période. 
  7. Dès qu’il y aura sept buts d’écart entre les deux équipes après la deuxième période ou pendant la troisième période, le temps ne sera plus arrêté. 
  8. Si une équipe ne se présente pas sur la patinoire à l’heure prévue, un délai de quinze (15) minutes sera accordé. Si après quinze (15) minutes l’équipe n’est pas arrivée, l’équipe adverse sera déclarée gagnante. 
  9. L’arbitre sévira contre tout entraîneur qui retardera la partie inutilement ou posera des gestes disgracieux.
  1. Un temps d’arrêt de trente (30) secondes sera alloué à chaque équipe par partie.
  1. Le classement sera fait après trois parties pour toutes les catégories.
  1. Dans tout litiges, le comité de discipline du tournoi verra à rendre une décision.
  1. S’il y avait une égalité après trois périodes de jeu réglementaires, il y aura périodes de surtemps tel que stipulé dans le livre de règlements administratifs de Hockey Québec (8.6.1) à moins qu’il s’agisse d’une catégorie où l’on tient compte du total des points (round-rubbin : 8.7- Départage d’égalité). Le total des points de performance et de points Franc-jeu détermine la position des équipes au classement, le plus haut total octroyant la position supérieure.
 
S’il y a égalité au classement entre plusieurs équipes, la position supérieure est déterminée en fonction des critères suivants :
 
    1. L’équipe ayant remporté le plus de victoires.
    2. L’équipe ayant subit le moins de défaites.
    3. Le résultat du ou des matchs entre les équipes en cause (nombre de victoire(s)).
    4. Le meilleur différentiel.
    5. L’équipe ayant accumulé le plus de Franc-jeu.
    6. Le but le plus rapide dans tous les matchs joués.
    7. Tirage au sort.
 
  1. Lors des demi-finales et finales de chaque tournoi sanctionné par Hockey Québec, en cas d’égalité après les trois périodes de jeu réglementaires, le match se prolonge automatiquement même si l’une des deux formations qui s’affrontent à conservé son point Franc-jeu. Cependant, dans cette éventualité, cette dernière jouira d’une supériorité numérique (4 contre 3) pendant les cinq premières minutes de cette prolongation. L’entraîneur de l’équipe fautive, par l’entremise du capitaine sur la glace, désignera un joueur pour purger cette punition majeure. L’entraîneur peut désigner un joueur qui n’était pas sur la glace au moment de l’infraction. Après quoi, s’il n’y a pas eu de but, les équipes évolueront à force égale.
 Règlements administratifs (8.6.3.) :
 
a.       Il y aura une période supplémentaire maximum de dix (10) minutes à temps arrêté avec alignement de quatre (4) contre quatre (4) à l’exception des joueurs punis qui doivent servir leur(s) punition(s).
 

b.      Après cette période de surtemps de dix (10) minutes, si l’égalité persiste, il y aura fusillade tel que stipulé dans le livre de règlements administratifs de Hockey Québec (8.6.2).

 

  1. Tout gérant, entraîneur, préposé ou membre de l’équipe considéré en état d’ébriété devra quitter les lieux. Un refus de s’y conformer pourrait entraîner la disqualification de son équipe.
  2. Tout bris causé à l’immeuble par un joueur, entraîneur, préposé ou gérant est sous la responsabilité de l’équipe dont il fait partie.
  3. Un responsable (entraîneur ou préposé à l’équipe) doit demeurer à l’intérieur du vestiaire tant et aussi longtemps que les joueurs ne sont pas tous sortis, sous peine de l’expulsion de l’équipe. Une durée maximale de vingt (20) minutes sera allouée à l’équipe pour utiliser la chambre et libérer les lieux.
  4. Un responsable d’équipe devra surveiller le local où un joueur de sexe féminin se changera. De plus, une durée maximale de quinze (15) minutes sera allouée à la personne pour qu’elle puisse se laver et libérer les lieux.
  5. La remise des trophées aura lieu immédiatement après chaque finale.
  6. La direction du tournoi ne se tient pas responsable des accidents, pertes, vols ou autres méfaits qui pourraient survenir dans le tournoi.

 Bon tournoi et bonne chance à tous !!!!!!

 

 

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